La jeunesse 11-15 ans

Pictogramme

L’adolescence est une étape importante et l’entrée en sixième est une mini-révolution. Organisation renforcée, emploi du temps variable, nombreux professeurs : l’enseignement prépare au brevet des collèges et c’est à la fin de ce nouveau cycle que les premières orientations sont prises. Le collège Jean Rostand de la ville de Balma accueille plus de 650 élèves. Outre l’école, il y a aussi les loisirs : de nombreuses animations sont organisées par la municipalité pour les 11-15 ans tout au long de l’année et trois city-stades ont été créés à Balma pour que les jeunes puissent bouger librement, en plein air. L’Espace Jeunes les accueille également avenue du Calvel. Dans cette rubrique, vous retrouverez toutes les informations pratiques et utiles pour les 11-15 ans.

Pictogramme