Les assistantes maternelles agréées

Pictogramme

Une assistante maternelle, pour être agréée par le Conseil départemental, doit remplir un certain nombre de conditions liées aux qualités et capacités de la personne à accueillir de jeunes enfants. C’est une profession réglementée et encadrée pour la garde de votre enfant en toute confiance.

Les assistantes maternelles

Pictogramme

Cliquez sur le lien qui vous permettra de trouver une assistante maternelle près de chez vous.

La Maison d'Assistantes Maternelles (MAM)

Pictogramme

Les assistant(e)s maternel(le)s ont la possibilité d’exercer leur métier au sein de MAM (maison d’assistantes maternelles) : elles accueillent les enfants dans une structure commune au lieu de les accueillir à leur domicile particulier.
Une Maison d’Assistantes Maternelles peut regrouper jusqu’à 4 assistantes maternelles.

Ce sont généralement les mêmes enfants qui sont accueillis tout au long de la semaine et en accueil régulier. A Balma, deux maisons d’assistantes maternelles sont à votre disposition :

  • MAM Ô Pichou Loulou

La Maison d’Assistantes Maternelles se compose de trois assistantes maternelles travaillant en équipe dans un lieu consacré « ô pitchou Loulou ». Notre maison offre un accueil adapté dans un cadre épanouissant, chaleureux et bienveillant. Plusieurs activités sont proposées chaque jour selon l’âge et le rythme d’éveil des enfants : comptines, activités d’éveil, lire des histoires, loisirs créatifs, promenade, jeux d’extérieur dans notre jardin…

4 H rue Olympe de Gouges

05 67 06 94 43

 

  • MAM Stram Gram

Cette nouvelle Maison d’Assistantes Maternelles a ouvert en 2016.

2 rue Gérard Philippe

06 81 10 19 20

05 34 43 67 23

 

Pictogramme