Un nouveau centre de soin à Balma

ARSEAA (1)

De droite à gauche : Vincent TERRAIL-NOVÈS, maire de Balma ; Camille HAHN, directrice générale adjointe de l’ARSEAA ; Michèle BASTARD, directrice d’établissement ARSEAA ; Alexis LAFAGE, directeur adjoint d’établissement  ARSEAA

Le Pôle Guidance Infantile géré par l’ARSEAA (Association Régionale pour la Sauvegarde de l’Enfant, de l’Adolescent et de l’Adulte) était à la recherche d’un lieu pour implanter un centre de soins mutualisé sur l’Est toulousain. Sollicité lors de cette démarche, Vincent Terrail-Novès, La Mairie de Balma a rapidement œuvré pour l’accueillir sur sa commune. « Nous avons fait le nécessaire pour que ce projet voit le jour. C’est une réelle opportunité pour la commune d’élargir et de diversifier son offre de santé » souligne le Maire.

Ce centre permettra de regrouper les activités actuelles de 3 sites, à savoir l’hôpital de jour Magellan pour pré-adolescents (actuellement sur Quint-Fonsegrives) et les activités ambulatoires des CMP/CATTP de Quint-Fonsegrives et de Balma (Centre Médico-psychologique/Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel).

Ainsi à Balma début 2019, il y aura un lieu unique de pédopsychiatrie, du nourrisson à l’adolescent et ceci sur une offre de soins graduée de la consultation à l’hospitalisation, dans des nouveaux locaux de 1200 m2 sur la ZAC de Balma-Gramont.

perspective_ARSEAA