Transports Tisséo

Déplacez-vous avec Tisséo

• Tisséo dessert la commune de Balma en métro, bus et avec d’autres services écomobiles.
    Les horaires, plans et tarifs sont à votre disposition au sein de la mairie.
    Retrouvez également l’ensemble de ces informations transport sur tisseo.fr
    Vous pouvez contacter Allô Tisséo au 05 61 41 70 70 ou vous rendre en agence Tisséo pour toute information complémentaire.
  • Découvrez le plan du réseau Tisséo à Balma

Les lignes de bus à Balma

• picto-ligne-20La ligne 20 relie toutes les demi-heures en heure de pointe (7h9H – 16h-19h) le terminus métro de la ligne A, Balma-Gramont, à Montrabé et à Beaupuy, via la zone d’activités de la Tuilerie. Un départ est proposé toutes les 45 minutes le reste de la journée.
  • picto-ligne-35Le bus 35 a été transformé en bus 102 et 103 pour permettre aux voyageurs de bénéficier de passages supplémentaires, d’une amplitude horaire de fonctionnement élargie et d’horaires réguliers le week-end.
  • picto-ligne-51La ligne 51 relie le centre de Balma au quartier de la Terrasse en assurant la desserte du lac Saint-Clair et La Fount. Dès septembre 2016, la ligne assurera une desserte en heure de pointe.
  • picto-ligne-72La ligne 72 dessert relie Balma Lasbordes au Métro A à Balma-Gramont en assurant la desserte du quartier du Cyprié et du collège J.Rostand. Sa fréquence est de 15 minutes en heures de pointe et de 20 minutes en heures creuses. Cadencée avec la ligne 84, elle propose une fréquence d’environ 7 minutes au centre de Balma  pour rejoindre le métro A à Balma Gramont.
  • picto-ligne-74La ligne 74 relie toutes les 25 minutes en heure de pointe et toutes les demi-heures le reste de la journée, le terminus métro de la ligne A, Balma-Gramont, à Saint-Jean et à Rouffiac-Tolosan via la clinique de l’Union ; aux heures de pointe, les départs assurent la desserte de la zone d’héliopole et notamment du siège de la Banque Populaire.
  • picto-ligne-83La ligne 83 relie le métro A à St Orens, via le lycée Saliège et le hameau de Lasbordes.
  • picto-ligne-84La ligne 84 Balma Gramont > Balma Lasbordes a fusionné avec la ligne de bus 77 Balma Gramont > Fonsegrives Collège, donnant naissance à la nouvelle ligne de bus 84. Elle relie Balma Gramont au collège de Quint-Fonsegrives via le centre-ville de Balma en empruntant des couloirs réservés aux bus. Elle assure également la desserte du quartier                              Lasbordes et de la route de Castres.
  • La ligne 104 relie Balma Ribaute à la commune d’Aigrefeuille avec un arrêt à Fonsegrives centre et Fonsegrives collège.
  • LINEO 1 – Le tracé de la ligne de bus Linéo 1 a été prolongé en journée pour desservir la nouvelle clinique «La Croix du Sud» et le campus de Toulouse Business School situé à Entiore sur la commune de Quint-Fonsegrives. Quatre nouveaux arrêts ont été créés sur la commune de Balma : Aérodrome, Sainte Anne, Chemin de Nollet, Ribaute.

Le TAD 106 évolue...

• Le TAD 106 a évolué en lignes de bus régulières 101, 102, 103 et 104 sans réservation. A partir de 21 h 30, la ligne soirée 106 assure un départ toutes les heures depuis la station Balma-Gramont.

D'autres services écomobiles

• Le service Covoiturage
    Vous pouvez covoiturer pour vos déplacements domicile-travail avec des collègues, voisins, en alternant la conduite et le véhicule ou en partageant les frais.
    Une solution économique, conviviale, solidaire, écologique proposée par Tisséo qui propose des solutions personnalisées avec des formules souples adaptées à vos besoins.Inscription sur le site https://covoiteo.info ou au 05 34 66 51 48.
  • Parc à vélos
    Tisséo propose sur abonnement gratuit un espace dédié au stationnement de votre vélo, couvert, fermé et accessible à tout titulaire d’une carte Pastel/Tisséo.Vous disposez d’un parc à vélos au terminus métro Balma-Gramont.
  • Parcs relais
    Accessible gratuitement sur présentation d’un titre de transport Tisséo, le parc relais de Balma-Gramont, vous permet de stationner votre véhicule aux abords du terminus métro et de ses correspondances bus.

Des services pour faciliter vos déplacements

• Carte Pastel
    La carte Pastel vous permet de voyager dans les bus, métros et trams de Tisséo.C’est une carte interopérable, c’est-à-dire qu’elle vous permet d’acheter, de stocker et d’utiliser également des titres de déplacements auprès des réseaux de transports tels que : Arc-en-Ciel, TarnBus, les autocars et chemins de fer régionaux, Vélô Toulouse, Citiz… et de bénéficier de tarifs préférentiels auprès de certains de ces partenaires.
  • E-agence
    Plus besoin de vous déplacer, vous pouvez commander votre carte Pastel en ligne. Demande et paiement en quelques clics – livraison à domicile en 5 jours maximum – service disponible 7j/7 24h/24.http://www.tisseo.fr/les-tarifs/e-agence
  • L’appli mobile
    Gratuite et disponible pour les smartphones Androïd et Apple, où que vous soyez, vous accédez à toutes les informations et les services essentiels à vos déplacements. Lors de l’installation sur votre smartphone, un tutoriel vous aide à faire vos premiers pas sur l’application.
  • Prochains passages
    Chez vous, dans la rue, au bureau, aux arrêts de bus, ou sur les quais des, stations de métro et de tram, vous pouvez être informé gratuitement des prochains passages en temps réel. Sur l’application Tisséo ou PAR TÉLÉPHONE
    service gratuit (hors coût de l’appel), composez le numéro 0805 230 440