La gare routière

Pictogramme

Idéalement placée au coeur de Toulouse, à côté de la gare SNCF Matabiau et du métro, la gare routière Pierre Sémard accueille un million de voyageurs en transit chaque année. Construite et gérée par le Conseil départemental, c’est un carrefour stratégique pour l’ensemble des transports collectifs de Haute-Garonne, des dessertes régionales et des lignes nationales et internationales.

Numéro vert  0 800 511 883

 

Pictogramme

A proximité de la gare SNCF et du réseau de métro, la gare routière propose une multitude de destinations : sur le département avec le réseau Arc-en-ciel, vers les principales villes de la région et vers des destinations nationales et internationales. C’est aussi le point de départ de la navette Tisséo pour la desserte de l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Un guichet unique pour toutes vos demandes
Facilement accessible à tous, la gare routière intègre le bureau d’accueil de la gratuité des transports. Un guichet unique qui instruit l’ensemble des demandes de gratuité en matière de transports en commun (réseau Arc-en-ciel, cars régionaux, trains TER) au bénéfice des allocataires du RSA et des demandeurs d’emploi. Actuellement, cette politique de gratuité concerne près de 15 000 personnes en Haute-Garonne.

Accueil du public
L’accueil du public à la gare routière :
du lundi au vendredi, de 8h à 19h ;
les samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h ;
les dimanche, de 9h30 à 13h et de 14h à 16h30
fermé les jours fériés

Le bureau d’accueil de la gratuité des transports :
du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 16h45

Guichet d’informations à la gare routière Pierre Sémard :
68/70, boulevard Pierre Sémard
31500 Toulouse