Les pistes cyclables et chemins piétonniers

Pistes cyclables

Pictogramme

  • La Commune compte 20 kilomètres de pistes cyclables dont 10 kilomètres « en site propre » principalement situées au stade, de la passerelle de l’Hers à l’avenue des Arènes, avenue des Aérostiers, boulevard As Cambiots, avenue du Bicentenaire, avenue de la Plaine, avenue Saint-Martin de Boville, avenue Raymond-Poincaré, rue Saint-Jean prolongée, avenue des Mourlingues, route de Flourens, route de Mons, avenue du Calvel, avenue François-Mitterrand.
  • La mise en service du Bus en Site Propre s’est traduite par 5 kilomètres de pistes cyclables nouvellement aménagées (le long du CEAT, avenue des Arènes, avenue Victor-Hugo et route de Castres), connectées aux pistes existantes.

 

  • Des supports à vélos ont été installés devant les établissements publics de la Ville :°   Au centre de loisirs, au centre culturel, à la bibliothèque, au stade, à la mairie, à la crèche, aux ateliers municipaux, à la Maison de l’Emploi et de l’Economie, au boulodrome, au groupe scolaire Saint-Exupéry, au groupe scolaire Marie Laurencin, au groupe scolaire Gaston Bonheur, près du square Eugène Bonnet, à la salle polyvalente, à la Poste, au rond-point des Aérostiers…°  A la station métro Balma-Gramont, le parking vélos est sécurisé.

Chemins pietonniers

Pictogramme

  • La ville, en collaboration avec le Toulouse Métropole, aménage progressivement de nouveaux chemins.
  • Il existe pour tout promeneur ou adepte du V.T.T. un circuit principal dans Balma (10 km) et des circuits annexes pouvant être téléchargé sur le site internet de la ville.
  • Une nouvelle signalétique a été mise en place sur des poteaux en bois avec fléchage jaune sur l’ensemble du réseau.