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Offres d'emploi

AGENT DE MAINTENANCE INFORMATIQUE

Temps complet

Catégorie C

 POLE ECONOMIE RESSOURCES – DIRECTION SERVICE INFORMATIQUE

 

 Sous l’autorité du Directeur Général des Services  et du chef  de service

 

Missions

Au sein de la direction service informatique :
– assurer l’installation, l’entretien la maintenance du matériel informatique et l’administration des réseaux et des serveurs.

 

Activités
  • Installation du matériel informatique

– Assure l’installation et la configuration des matériels informatiques de la collectivité et des écoles (parc informatique 240PC + 7 serveurs physiques  + 9 serveurs virtuels)
– Met en service, configure, administre et effectue la veille technologique des réseaux et des serveurs
– Déploie les outils de sécurisation des stations (authentification, profil utilisateur…) et les systèmes de sauvegarde de données
– Suivi du parc téléphonique (téléphonique et mobile)

 

  • Suivi du matériel informatique

– Assure l’entretien préventif des matériels informatiques
– S’assure du fonctionnement optimal des équipements critiques et met à jour les logiciels critiques
– Effectue l’inventaire technique permanent du parc matériel et logiciel et prévoit les besoins en matériel
– Met en place les outils de surveillance du parc informatique
– Réalise le diagnostic du dysfonctionnement et apporte les solutions
– Assure le dépannage de 1er niveau des matériels informatiques

 

  • Assistance technique

– Assure l’assistance technique à l’utilisation quotidienne des postes de travail (informatique, bureautique, logiciels spécifiques de la région et antivirus, poste de travail, configuration, extranet lycée…)

Doit pouvoir réaliser des diagnostics en toute autonomie et en maîtriser les outils et les technologies concernées

 

Compétences professionnelles

Connaissances :

– des infrastructures réseaux (Fibre optique privée et opérée, Ethernet, Mpls, Wifi)
– des architectures système (notamment Hyper-V)
– des systèmes d’exploitation (Windows 2008R2, 2012, Linux, Seven, Windows10)
– des bases de données, développement web

Langage php serait un plus

 

Profil

Titulaire d’un Bac professionnel micro-informatique et maintenance

Expérience significative sur ce type de poste (minimum 3 ans)

Permis B obligatoire (déplacement sur les sites de la ville)

 

Aptitudes requises

Esprit d’analyse et d’observation,
Autonomie, rigueur, polyvalence,
Sens de l’organisation, méthode, réactivité
Expérience de travail en équipe de projets
Sens du relationnel,  du service public, de la confidentialité

 

Cadre d’emploi des Adjoints Techniques – Catégorie C ( statutaire – contractuel de droit public)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

Adresser une lettre de motivation, ainsi qu’un CV actualisé, à :

Monsieur le Maire

Mairie de Balma

8 Allée de l’Appel du 18 Juin 1940

BP 33256

31132 BALMA CEDEX

Ou
drh@mairie-balma.fr

PLOMBIER – CHAUFFAGISTE TECHNICIEN DES EQUIPEMENTS ET DE MAINTENANCE DE PISCINE

Temps complet mutualisé et annualisé

Catégorie C

POLE ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE
DIRECTION PATRIMOINE BÂTI ET LOGISTIQUE
ET PISCINE MUNICIPALE

Sous l’autorité du technicien en charge de la direction patrimoine bâti et logistique et de la chef de service de la piscine municipale

Missions principales

• Création, entretien et maintenance des installations sanitaires,
• Entretien courant et maintenance des installations de chauffage, de ventilation et de climatisation,
• Travaux d’amélioration des installations existantes,
• Gestion et pilotage des GTC (local et à distance),
• Périmètre d’intervention : ensemble du patrimoine de la collectivité géré en régie ou externalisé.

 

Activités

• Diagnostic et contrôle des équipements,
• Propositions d’amélioration ou de remplacement,
• Relations avec les usagers, utilisateurs, entreprises et prestataires de services,
• Utilisation et maintenance courante de l’outillage,
• Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits,
• Chiffrage, établissement de devis et préparation des commandes,

  •  Respect des règles de sécurité réglementaires.

 

Missions secondaires

• Technicien des équipements et de maintenance des installations techniques de piscine :

– Diagnostic et contrôle des équipements,
– Gestion et pilotage,
– Contrôle et suivi du prestataire de service,
– Traitement de l’air,
– Traitement de l’eau y compris gestion des stocks, commandes et contrôle sanitaire,
– Entretien du bassin et des plages
Cette mission s’effectuera en binôme avec l’agent titulaire pendant toutes les absences de ce dernier (congés, maladie, formation…).

• Polyvalence au sein du pole Environnement et Cadre de Vie et notamment au sein de la direction patrimoine bâti et logistique en :

– Participer aux autres travaux d’entretien du patrimoine bâti municipal suivant plan de charge : procéder à des interventions de maintenance, d’entretien et de dépannage dans des champs techniques différents : menuiserie, serrurerie / métallerie, zinguerie etc…
– Participer aux activités du service logistique : manutention et montage de matériels, déménagements, dans la cadre d’événements municipaux et associatifs.
– Détecter et signaler à son chef d’équipe les dysfonctionnements et dégradations constatés sur un bâtiment et plus généralement le domaine public.

• Participer aux astreintes techniques du pôle
Et plus généralement, toutes missions dévolues au cadre d‘emplois.

 

Compétences requises

Expérience exigée de 5 ans sur un poste similaire
Titulaire CAP plombier /chauffagiste et/ou CAP installations thermiques
Formation en électricité souhaitée (habilitation)
Formation frigoriste appréciée

Temps de travail : temps complet

Bonne organisation et méthodique
Sens des priorités et ouverture aux techniques nouvelles
Bonne tenue du matériel confié
Rigueur et conscience professionnelle
Esprit d’équipe

Permis B

Cadre d’emplois envisagé : Adjoints Techniques Territoriaux (statutaire – contractuel de droit public)

Durée hebdomadaire : 35h00
Rémunération : Statutaire
Mission à exercer du lundi au samedi en horaires décalés.

 

Adresser une lettre de motivation, ainsi qu’un CV actualisé, à :
Monsieur le Maire Mairie de Balma
8 Allée de l’Appel du 18 Juin 1940
BP 33256
31132 BALMA CEDEX
Ou
drh@mairie-balma.fr

RESPONSABLE HALTE GARDERIE (h/f)

Educateur de jeunes enfants – temps complet

POLE FAMILLE ET SOLIDARITE – DIRECTION PETITE ENFANCE

Au sein du pôle Famille Solidarité et sous la direction du service Petite Enfance, vous aurez pour missions de :
– garantir un accueil de qualité et une prise en charge globale de l’enfant et de sa famille (halte-garderie : 24 enfants par demi-journée) ;
– assurer la fonction de direction.

 

Activités

– accueillir les parents et les enfants
– gérer la relation avec les parents
– élaborer et mettre en oeuvre le projet pédagogique
– animer et mettre en oeuvre les activités éducatives
– participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants
– travailler sur la parentalité
– former et encadrer les stagiaires
– animer les réunions
– accueillir les parents en recherche de mode de garde à temps partiel
– assurer la fonction administrative
– gérer l’équipe éducative
– travailler avec les partenaires.

 

Formation

Diplôme éducateur de jeunes enfants

Expérience et aptitude : Expérience exigée de 3 ans minimum dans un poste similaire

Permis B, véhicule léger exigé (déplacements sur les sites de la ville)

 

Compétences du poste

– savoir créer les conditions d’accueil et d’échange avec les parents et les enfants
– savoir repérer et analyser les besoins de chaque enfant et élaborer les réponses appropriées de façon individuelle dans le collectif
– savoir articuler sa pratique dans une équipe pluridisciplinaire
– respecter la confidentialité et le secret professionnel
– savoir dynamiser une équipe.

 

Savoir Faire

– connaissance des besoins de l’enfant
– connaissance de la législation des modes de garde
– maîtrise de l’outil informatique
– rigueur et adaptabilité.

 

Savoir Etre

– autonomie, polyvalence
– sens de l’écoute
– sens de l’observation
– expérience de travail en équipe de projets
– sens de l’organisation, rigueur, méthode, réactivité
– force de proposition
– sens du relationnel, du service public, de la confidentialité.

 

Cadre d’emploi des éducateurs territoriaux de jeunes enfants ( statutaire/ contractuel de droit public)
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

 

Adresser une lettre de motivation, ainsi qu’un CV actualisé, à :
Monsieur le Maire Mairie de Balma
8 Allée de l’Appel du 18 Juin 1940
BP 33256
31132 BALMA CEDEX
Ou
drh@mairie-balma.fr

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