Le nouveau Conseil Municipal des Jeunes

Les élections du CMJ se sont déroulées jeudi 12 et vendredi 13 octobre dans la salle du Conseil pour les CM1 des quatre groupes scolaires et au collège pour les jeunes de 6e.
Jusqu’à 11 candidats ont rédigé leur profession de foi à l’école José Cabanis, pour une moyenne de 4 à 5 dans les autres groupes scolaires. Affichées dans les établissements scolaires de Balma et à l’Hôtel de Ville, les professions de foi montraient déjà l’engagement et la conviction des candidats.

Munis de leur carte d’électeur, les élèves se sont présentés au bureau de vote après avoir choisi leurs candidats dans l’isoloir – de 2 à 6 noms en fonction des établissements-. La désignation du représentant de la jeunesse balmanaise a été vécu avec intensité et sérieux par les jeunes électeurs, c’est un premier pas vers la démocratie et la citoyenneté.

Voici la composition du nouveau Conseil Municipal des Jeunes :

Ecole Gaston Bonheur :
RICHECOEUR Abel, DEFIVES Junessa, BONICI Milla, KISSOUM Tayeb, BOULAND Hugo
Ecole Marie Laurencin :
PREVOST Clarence, CASTERAN Axelle, NADAU Romane, DESBAZEILLE Augustin, SKIREDJ Julie, SARDIN Valentin
Ecole Saint-Exupéry :
CAMBORDE Inès, SAUTEREAU Elsa, BEN SADOUN Célia, VAN BEEK Lukas, DELPORTE Justine
Ecole José Cabanis :
CASSAGNAUD Martin, ARTICO Jade, CARDY Chloé, PERNA Shana, MARCHESE Hugo
Collège Jean Rostand :
BIASON-AMOYEL Sarah-Lou, ERGOSIEN-CAZORLA Sarah, PINSON Marc MALOTAUX Maguelonne, DELPON Laura, DIMITROV Yosif, PATOUILLARD Hugo, SOINARD Chloé