La maison des solidarités et le foyer d’accueil médicalisé pour adultes handicapés

Pictogramme

Retrouvez les différentes structures sociales de la ville de Balma ainsi que les numéros et adresses utiles.

La maison des solidarités

Pictogramme

  • La maison des solidarités de Balma dépend du Conseil Départemental de la Haute-Garonne (Direction de l’action sociale territoriale). Elle est ouverte à toute la population.
    Les professionnels médico-sociaux (assistantes sociales, éducatrices spécialisées, psychologue, infirmières, puéricultrices, médecins de Protection Maternelle Infantile et médecin des actions médicosociales) assurent des permanences, des visites à domicile ou des consultations sur rendez-vous. Ils sont chargés d’accueillir les administrés et de les aider dans les problèmes qu’ils rencontrent.

Antenne de Balma :
Sur rendez-vous le mercredi de 9h à 12h ; sauf le dernier mercredi du mois : sans rendez-vous
Heures d’ouverture : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
13 avenue Pierre Coupeau
05 61 24 92 20

Foyer d’accueil médicalisé pour adultes handicapés

Pictogramme

residence-pierre-ribetCet établissement, géré par l’AGAPEI (Association de Gestion d’établissements et services pour personnes en situation de handicap), a ouvert ses portes au premier semestre 2015. Le Foyer d’Accueil Médicalisé Pierre Ribet pourra accueillir jusqu’à soixante-dix personnes de plus de 60 ans et dispose de soixante places d’hébergement permanent, de cinq places d’accueil de jour et de cinq places d’accueil temporaire.

50 route de Flourens
05 61 24 71 40

Pictogramme