La jeunesse 11-16 ans

Pictogramme

Très actif, le service Jeunesse de la Ville propose aux 11-16 ans de les accompagner au quotidien, dans leurs loisirs, dans leur scolarité. L’adolescence est une étape importante et l’entrée en sixième, une mini-révolution. Organisation renforcée, emploi du temps variable, nombreux professeurs : l’enseignement prépare au brevet des collèges et c’est à la fin de ce nouveau cycle que les premières orientations sont prises. Le collège Jean Rostand de la ville de Balma accueille plus de 800 élèves.

Divers accueils, ateliers, sorties, et activités ludiques sont proposés chaque mois par le service jeunesse. De nombreuses animations sont organisées par la municipalité pour les 11-16 ans tout au long de l’année et trois city-stades ont été créés à Balma pour que les jeunes puissent bouger librement, en plein air. L’Espace Jeunes les accueille également avenue du Calvel.

Dans cette rubrique, vous retrouverez toutes les informations pratiques et utiles pour les 11-16 ans.