Le CLAS (Contrat Local d’accompagnement à la Scolarité)

Le CLAS, c’est ….
Pour votre enfant, un accompagnement périscolaire sur le travail personnel lui permettant d’acquérir méthodologie, organisation et autonomie et des ateliers sportifs et culturels où il apprend à vivre en groupe et à retrouver confiance en lui.
Pour vous parents, un espace d’information, d’échanges et un lieu de soutien dans le suivi de la scolarité de votre enfant.

Le CLAS concerne quatre écoles élémentaires. Les séances sont réparties de la manière suivante, à raison de deux séances par groupe :

• Enfants du CP au CM2 scolarisés aux écoles Marie Laurencin, Saint-Exupéry : à la maison de quartier Cyprié, les mardis de 16h30 à 18h et les jeudis de 16h30 à 18h30.
  • Enfants du CP au CM2 scolarisés à l’école Gaston Bonheur : à la maison de quartier de Lasbordes, les mardis et de 16h30 à 18h30 et les vendredis de 16h30 à 18h.
  • Enfants du CP au CM2 scolarisés à l’école José Cabanis : à la maison de quartier Vidailhan, les lundis de 16h à 18h et les jeudis de 16h à 17h45.
  • Jeunes scolarisés au collège de Balma de la 6ème à la 3ème : à l’Annexe des jeunes, les lundis de 16h45 à 18h30, les mardis de 17h à 18h45, les jeudis et les vendredis de 17h à 18h30 (en fonction des groupes).

Les inscriptions transitent obligatoirement par les enseignants qui évaluent si le dispositif est approprié pour votre enfant.

Pour tous renseignements, vous pouvez vous adresser à la Mairie, Pôle Famille et Solidarité – Service Enfance/Jeunesse au 05 61 24 92 64.

La Ville de Balma recherche des bénévoles pour accompagner les enfants et les jeunes dans leur travail personnel sur le temps périscolaire.

Vous êtes intéressé(e)s ? Contactez le service enfance / jeunesse du lundi au vendredi de 8h30 à 17h au 05 61 24 92 64.