Afin d’aider les parents dans les démarches à accomplir pour leurs enfants auprès de la Mairie (inscriptions en crèche, à l’école, aux activités périscolaires…), la Ville de Balma a mis en place un outil : le Portail Familles.

Avec ce service personnalisé, entièrement gratuit et accessible 24h/24 et 7j/7 de son domicile ou toute autre connexion internet, les familles peuvent :

– créer leur compte famille, consulter leur compte, avoir accès à leur dossier, transmettre des demandes de mise à jour du dossier famille (coordonnées…),
– consulter les activités proposées par la ville,
– effectuer une demande de préinscription aux équipements Petite Enfance, suivre l’état d’avancement de la demande de préinscription, actualiser le dossier,
– effectuer des réservations ou des modifications aux ALAE, à la cantine et aux ALSH,
– déclarer des absences aux activités périscolaires mais également à la restauration scolaire,
– payer en ligne une ou plusieurs factures, éditer une attestation de paiement, suivre l’historique des factures, souscrire à la facture dématérialisée, effectuer une demande de prélèvement automatique (transactions sécurisées),
– renouveler le dossier d’inscription et déposer des documents.

Consultez le Portail Familles