Le Codev de Balma remet son premier avis au Maire

Mardi 27 mars, la remise de l’avis du Codev en réponse à la saisine du Maire « Peut-on préserver une commune entre ville et campagne ? Comment ? » s’est déroulée Salle du Conseil à l’Hôtel de Ville de Balma, en présence de Vincent Terrail-Novès, Maire, Corine Riba, Conseillère municipale déléguée, en charge de la citoyenneté, de Jean-François Sautereau, Président du Codev, de François Saint-Pierre et de Claude Griguer, en charge de la saisine.
Vincent Terrail-Novès a exprimé sa satisfaction quant au travail fourni et a remercié tout particulièrement les animateurs des groupes de travail, les contributeurs et les rédacteurs. De janvier à novembre 2017, 11 mois de travail intense des membres du Codev se sont écoulés pour aboutir à un document qui reflète la tendance générale et est représentatif de l’ensemble des sensibilités. Le Maire a tenu à préciser qu’un certain nombre des propositions suggérées dans le livret seraient utiles lors des discussions des élus.
Les axes structurants, les mobilités, les transports, les centralités…. étaient au cœur des échanges qui ont suivi. Des questions/réponses abordées en toute convivialité et surtout renforcées par des suggestions de l’auditoire.
Les missions du Codev ne s’arrêtent pas avec la remise de cet avis. De nouveaux travaux sont d’ores et déjà prévus pour les semaines à venir.

Vous pouvez télécharger l’avis du Codev ici