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Offres d'emploi

GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE

La ville de Balma – 16 140 habitants
Intercommunalité de TOULOUSE Métropole recrute :

UN(E) GESTIONNAIRE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Catégorie C – cadre d’emploi des adjoints administratifs – H/F
Temps complet

POLE ECONOMIES RESSOURCES
DIRECTION DE LA COMMANDE PUBLIQUE

REMPLACEMENT CONGE MATERNITE

Missions

Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Économies-Ressources, vous êtes en charge de la gestion des procédures relatives à la commande publique.

Activités

Marchés publics
– En fonction des consultations, aide à la définition des besoins à l’aide des outils financiers (Données années précédentes, fiches budget …)
– Gestion administrative des procédures de passation des marchés publics :

  • Rédaction des pièces administratives et des avis de publicité
  • Mise en ligne des consultations et gestion des outils de la plateforme de dématérialisation
  • Réception et enregistrement des offres
  • Analyse et validation des candidatures
  • Demande de complément de candidatures
  • Ouverture des offres
  • Élaboration de grilles d’évaluation des offres
  • Envoi des demandes de précision relatives aux offres et des mails de négociation
  • Participation à l’établissement ou rédaction des rapports d’analyse des offres
  • Création des diaporamas de présentation des consultations en commissions
  • Préparation des commissions d’appel d’offres, des commissions MAPA et des jurys
  • Préparation des envois au contrôle de légalité
  • Notification des marchés
  • Enregistrement des marchés dans le logiciel de gestion financière
  • Transmission des dossiers marchés au service des finances et aux services prescripteurs (voie dématérialisée)

– Mise à jour des différents tableaux de bord et des données marchés dans le logiciel.
– Vérification des révisions de prix
– Suivi de l’exécution des marchés : interface entre les titulaires et les services opérationnels :

• Gestion des marchés transversaux (planification, tableaux de bord, suivi)
• Gestion des cessions de créances
• Réception et gestion des demandes
• Suivi des dossiers
• Gestion des déclarations de sous-traitance
• Vérification des pièces
• Notification des actes de sous-traitance
• Enregistrement des actes sur le logiciel E.SEDIT
• Rédaction et notification des avenants
• Inscription en commission
• Préparation des délibérations et des diaporamas, si nécessaire
• Enregistrement des avenants sur le logiciel E.SEDIT et transmission au service des finances

Administration générale :
Rédaction de courriers divers, convocations, rapports, comptes rendus, arrêtés, délibérations

Compétences requises

SAVOIR :
Bonne connaissance de la réglementation en matière de commande publique
Connaissance de l’organisation générale des services de l’administration
Connaissance du logiciel MARCO WEB exigée
Maîtrise de l’outil informatique

SAVOIR-FAIRE :
Rigueur
Autonomie
Organisation
Qualités rédactionnelles

Expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire

Réception des candidatures :
Courriel : drh@mairie-balma.fr
Voie postale : 8 allée de l’appel du 18 juin 1940 31130 BALMA

Délai de réception des candidatures : jusqu’au 4 mai 2018