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Offres d'emploi

MAITRE NAGEUR SAUVETEUR

La ville de Balma – 16 140 habitants
Intercommunalité de TOULOUSE Métropole recrute :

UN MAITRE NAGEUR SAUVETEUR

PÔLE PISCINE MUNICIPALE

Catégorie B – temps complet
Filière Technique – cadre d’emploi éducateur territorial des APS (ETAPS)
Statutaire

Sous l’autorité du Directeur du Pôle ECV et de la Responsable de la Piscine Municipale

Missions

• Au sein de la piscine municipale, vous concevez, animez et encadrez les activités nautiques,
• Vous assurez la surveillance du bassin et la sécurité des usagers.

Activités

Activités principales :

• Encadrer, enseigner la natation et animation nautique (aquagym, aqua-palming et scolaires),
• Prodiguer les gestes de premiers secours et de réanimation,
• Surveillance, sécurité et prévention des activités aquatiques,
• Contrôle et veille au respect des normes fixées par le Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours et le Règlement Intérieur.
• Détecter les anomalies de matériels,
• Contrôle et respect des normes sanitaires en vigueur : effectuer les analyses d’eau du bassin, les interpréter et réagir si besoin,
• Mise en place des outils d’animation : lignes d’eau, matériel d’apprentissage,
• Renseigner et conseiller les usagers sur les activités.

Activités secondaires :
• Suppléance entretien.

 

Profil

Titulaire BEESAN ou BPJEPS AAN, être à jour du CAEPMNS
Secouriste : PSE1 à jour de la formation continue annuelle

Savoir faire :
Savoir adapter son intervention en fonction des différents publics, des niveaux et des capacités d’apprentissage et de la faisabilité de l’activité,

Pédagogie,
Force de Proposition.

Savoir être :
Travail en équipe,
Ponctualité,
Esprit d’initiative et susciter l’intérêt des enfants.

Cadre d’emplois : Educateur Territorial des APS (ETAPS) (statutaire – contractuel de droit public)

Durée hebdomadaire : temps complet
Rémunération : Statutaire
Horaires variables, travail en week-end et soirée

Adresser une lettre de motivation, ainsi qu’un CV actualisé, à :
Monsieur le Maire Mairie de Balma
8 Allée de l’Appel du 18 Juin 1940
BP 33256
31132 BALMA CEDEX
Ou
drh@mairie-balma.fr

INSTRUCTEUR (TRICE) DU DROIT DES SOLS

La ville de Balma – 16 140 habitants
Intercommunalité de TOULOUSE Métropole recrute :

UN(E) INSTRUCTEUR(TRICE) DU DROIT DES SOLS

Pôle Environnement et Cadre de Vie – Direction de l’Aménagement Urbain

Catégorie C – temps complet
Filière administrative ou technique – cadre d’emploi des adjoints administratifs ou techniques
Statutaire/contractuel

Sous l’autorité hiérarchique du responsable de l’aménagement urbain et du développement durable du pôle environnement et cadre de vie

Missions

• Instruction ADS y compris pré instruction

Activités

• Accueil public
• Contrôle des constructions
• Suivi des non-conformités
• Gestion des dossiers de numérotations des habitations et DIA
• Exploitation et développement du SIG
• Mise en place de la gestion dématérialisée des autorisations d’urbanisme
• Mise en œuvre de l’archivage numérique et reconstitution des dossiers
• Coordonnateur RIL
• Veille juridique

Profil

• Bonne connaissance du Code de l’urbanisme, du Code de la construction et de l’habitation, du droit de la construction et de l’environnement (formation supérieure BAC + 2)
• Compétences techniques en lecture et analyse de plans et documents d’urbanisme
• Expérience sur poste similaire exigée
• A pourvoir le plus rapidement possible

• Faire preuve de rigueur et de méthode
• Aptitude à gérer les priorités en prenant en compte les échéances et les contraintes
• Aisance relationnelle, disponibilité auprès d’un public varié
• Bonnes qualités rédactionnelles
• Bonne maîtrise des outils bureautiques classiques, word et excel notamment
• Connaissance et maîtrise des Systèmes d’Information Géographique appréciées

 

Cadre d’emploi : Adjoints Administratifs ou Techniques Territoriaux (statutaire – contractuel de droit public)
Durée hebdomadaire : temps complet
Rémunération : statutaire
Clôture du dépôt des candidatures : 25 mars 2018

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, portfolio) :
– à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines
8 allée de l’appel du 18 juin 1940 – 31130 Balma
ou
drh@mairie-balma.fr

GARDIEN-BRIGADIER DE POLICE MUNICIPALE

La ville de Balma – 16 140 habitants
Intercommunalité de TOULOUSE Métropole recrute :

GARDIEN-BRIGADIER DE POLICE MUNICIPALE

Direction de la prévention de la sécurité et de la tranquillité publique
Catégorie C – temps de complet
Filière police municipale – cadre d’emploi des agents de PM
Statutaire

Missions

Sous l’autorité du Maire, du Directeur Général des Services et du chef de police municipale, il/ elle exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. Assure une relation de proximité avec la population

Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique :
Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs et arrêtés de police du maire sur son territoire d’intervention
Effectuer les missions d’îlotage
Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement
Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre
Surveiller la sécurité aux abords des écoles
Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies
Analyser, gérer des situations
Recherche et relevé des infractions
Intervenir en flagrant délit et présenter le ou les auteurs devant un officier de police judiciaire
Gestion des animaux errants (cat 1 et 2)
Veiller au respect de la zone bleue

Rédaction et transmission des écrits professionnels :
Réaliser des enquêtes administratives
Rédaction et transmission d’écrits professionnels
Rendre compte, par écrit ou par oral, à l’autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
Établir et rédiger des rapports d’activités, des comptes rendus de mission d’îlotage et de prévention
Suivre l’évolution des textes législatifs et réglementaires
Rendre compte à l’échelon hiérarchique supérieur et relayer les ordres de conduite

Accueil et relation avec les publics :
Accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service
Écouter, accompagner une personne en difficulté
Porter assistance à des usagers en situation de crise ou d’urgence
Orienter les personnes vers les services compétents
Développer l’information et le dialogue auprès de la population

Permanence opérationnelle de service :
Veiller au maintien du bon fonctionnement des moyens et des matériels (radiocommunication, véhicules, etc.)
Assurer le bon fonctionnement de la vidéo protection
Gérer le service des objets trouvés

Savoir Faire
  •  Expérience minimum de 4 ans dans le cadre d’emploi
  • Avoir une parfaite connaissance du cadre légal et réglementaire des agents de police judiciaire, des pouvoirs de police du Maire et du code de la procédure pénale
  • Permis B
Savoir Etre
  • Sens du relationnel et du service public
  • Discrétion
  • Rigueur
  • Disponibilité
  • Sang-froid
  • Tenue et comportement exemplaire
  • Capacité à travailler avec méthode et rigueur

Conditions d’exercice :

  • Déplacements constants sur la commune,
  • Travail soirée / week-end selon planning (régime d’astreinte)
  • Travail en équipe
  • Port de l’uniforme
  • Aptitude au port d’armes

Renseignements complémentaires :
Cadre d’emploi des agents de police municipale
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux
Régime d’astreinte
Temps complet

Candidature :
Adresser CV + Lettre de motivation

GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE

La ville de Balma – 16 140 habitants
Intercommunalité de TOULOUSE Métropole recrute :

UN(E) GESTIONNAIRE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Catégorie C – cadre d’emploi des adjoints administratifs – H/F
Temps complet

POLE ECONOMIES RESSOURCES
DIRECTION DE LA COMMANDE PUBLIQUE

REMPLACEMENT CONGE MATERNITE

Missions

Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Économies-Ressources, vous êtes en charge de la gestion des procédures relatives à la commande publique.

Activités

Marchés publics
– En fonction des consultations, aide à la définition des besoins à l’aide des outils financiers (Données années précédentes, fiches budget …)
– Gestion administrative des procédures de passation des marchés publics :

  • Rédaction des pièces administratives et des avis de publicité
  • Mise en ligne des consultations et gestion des outils de la plateforme de dématérialisation
  • Réception et enregistrement des offres
  • Analyse et validation des candidatures
  • Demande de complément de candidatures
  • Ouverture des offres
  • Élaboration de grilles d’évaluation des offres
  • Envoi des demandes de précision relatives aux offres et des mails de négociation
  • Participation à l’établissement ou rédaction des rapports d’analyse des offres
  • Création des diaporamas de présentation des consultations en commissions
  • Préparation des commissions d’appel d’offres, des commissions MAPA et des jurys
  • Préparation des envois au contrôle de légalité
  • Notification des marchés
  • Enregistrement des marchés dans le logiciel de gestion financière
  • Transmission des dossiers marchés au service des finances et aux services prescripteurs (voie dématérialisée)

– Mise à jour des différents tableaux de bord et des données marchés dans le logiciel.
– Vérification des révisions de prix
– Suivi de l’exécution des marchés : interface entre les titulaires et les services opérationnels :

• Gestion des marchés transversaux (planification, tableaux de bord, suivi)
• Gestion des cessions de créances
• Réception et gestion des demandes
• Suivi des dossiers
• Gestion des déclarations de sous-traitance
• Vérification des pièces
• Notification des actes de sous-traitance
• Enregistrement des actes sur le logiciel E.SEDIT
• Rédaction et notification des avenants
• Inscription en commission
• Préparation des délibérations et des diaporamas, si nécessaire
• Enregistrement des avenants sur le logiciel E.SEDIT et transmission au service des finances

Administration générale :
Rédaction de courriers divers, convocations, rapports, comptes rendus, arrêtés, délibérations

Compétences requises

SAVOIR :
Bonne connaissance de la réglementation en matière de commande publique
Connaissance de l’organisation générale des services de l’administration
Connaissance du logiciel MARCO WEB exigée
Maîtrise de l’outil informatique

SAVOIR-FAIRE :
Rigueur
Autonomie
Organisation
Qualités rédactionnelles

Expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire

Réception des candidatures :
Courriel : drh@mairie-balma.fr
Voie postale : 8 allée de l’appel du 18 juin 1940 31130 BALMA

Délai de réception des candidatures : jusqu’au 4 mai 2018

COORDINATEUR (TRICE) DU LIEN SOCIAL

La ville de Balma – 16 140 habitants
Intercommunalité de TOULOUSE Métropole recrute :

SON (SA) COORDINATEUR (TRICE) DU LIEN SOCIAL H/F
Cadre statutaire B (rédacteur – animateur)

Pôle Famille et Solidarité – Direction du lien social

Missions

Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Famille et Solidarité, vous avez un rôle de coordination et d’évaluation des politiques publiques décidées par le M. le Maire en faveur de la cohésion sociale et des seniors. Vous dirigez la direction du lien social composée d’une dizaine de personnes.

– Vous élaborez, déclinez et évaluez le schéma de développement défini dans les contrats projets signés avec la Caisse d’allocation familiale de Haute-Garonne, en lien avec les élus, les équipes et les habitants,
– Vous mettez en œuvre la politique en faveur des seniors et supervisez les actions et projets afférents (navette seniors, événementiels etc…)
– Vous assurez la gestion du management au quotidien (organisation du travail, animation de réunions collectives, régulation d’équipe, présence sur le terrain, évaluation professionnelle des agents etc…)
– Vous effectuez la gestion administrative et budgétaire de la direction (courrier, demandes d’achat, déclarations annuelles CAF, dossier de demande de subvention etc…)
– Vous développez les partenariats avec le secteur associatif pour la mise en œuvre de nouvelles actions sur le territoire
– Vous mettrez en place un observatoire des politiques publiques relatif à ce domaine de compétence
– Vous assurez un lien permanent avec le territoire et ses habitants
– Vous assurez l’interface auprès des acteurs locaux et des partenaires institutionnels.

Profil

Cadre B de formation supérieure, disposant d’une expérience professionnelle avérée dans le secteur de l’animation socioculturelle et une bonne connaissance des collectivités territoriales.

Savoir et savoir-faire

Maitrise de la méthodologie de projet
Maitrise des outils bureautiques et des différentes techniques de communication et d’information
Connaissance des missions des centres sociaux et des publics seniors
Connaissance des dispositifs sociaux et contractuels

Sens du travail en équipe
Aptitudes confirmées à l’encadrement, à l’écoute et à la gestion des conflits
Capacité à animer des réunions, à rendre compte et à transmettre les informations
Capacité à rédiger un projet à partir de besoins formulés
Capacité à travailler en transversalité, avec de multiples partenaires

Savoir-être

Sens du service public et des responsabilités
Très bon niveau relationnel
Autonomie, organisation, rigueur
Esprit d’initiative, dynamisme,
Capacité d’adaptation, polyvalence
Disponibilité, loyauté

Contraintes
Travail occasionnel sur des week-ends en fonction des animations globales.

 

Rémunération
Statutaire + Régime Indemnitaire

Poste à pourvoir en août 2018
Adresser CV et lettre manuscrite à l’attention de Monsieur le Maire 8 Allée de l’Appel du 18 juin 1940, BP56 31132 BALMA CEDEX
Pour tout renseignement complémentaire contacter la Directrice du Pôle Famille et Solidarité au 05.61.24.92.62.