Allô Mairie de Balma

Pictogramme

0 800 008 168 : « Allô Mairie de Balma », est un numéro unique qui permet de résoudre les problèmes quotidiens liés au bien-être et à la sécurité de tous. Il permet à chaque Balmanais de signaler toute anomalie sur le domaine public.

Numéro vert gratuit depuis un poste fixe.

La Ville de Balma améliore votre quotidien

La propreté de votre ville

  • La gestion de vos déchets : information et problèmes sur la collecte des ordures ménagères, du tri sélectif, des déchets verts et des encombrants
  • L’enlèvement des tags, des dépôts et affichages « sauvages »
  • Le nettoiement de la voirie y compris le désherbage
  • Le ramassage des feuilles sur le domaine public

La qualité de l’espace public

  • La voirie et la signalisation : panneaux renversés ou manquants, feux tricolores en panne…
  • L’éclairage public : fonctionnement défectueux, lampadaires cassés…
  • L’eau et l’assainissement du réseau public : canalisations ou regard bouchés, bouches d’égout manquantes ou détériorées, fuites d’eau sur la chaussée…
  • Les espaces verts : arbres ou branches présentant un danger sur le domaine public, jeux pour enfants endommagés…
  • La dégradation du mobilier urbain

La tranquillité de Balma

  • Le signalement de véhicules abandonnés ou de problèmes de stationnement
  • Le signalement d’animaux (errants ou morts) et insectes nuisibles
  • L’enlèvement des frelons asiatiques, chenilles processionnaires… sur le domaine public

« Allô Mairie de Balma » : comment ça marche ?

Grâce à vos appels, la Ville de Balma renforce sa vigilance et intervient directement ou auprès de ses partenaires pour régler les anomalies sur le domaine public dans les meilleurs délais.

  1. J’ai une question, un problème, je constate une anomalie.
  2. J’appelle le 0 800 008 168, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
  3. L’interlocuteur « Allô Mairie de Balma » enregistre immédiatement ma demande, m’informe et /ou transmet aux services compétents (de la ville, Toulouse Métropole, Tisséo, SDEHG, Eau de Toulouse…) en cas de nécessité d’intervention.
  4. L’équipe d’intervention concernée agit dans les meilleurs délais.
  5. L’interlocuteur « Allô Mairie de Balma » me tient informé(e) de la suite de ma demande (courriel, appel téléphonique ou courrier).

À télécharger

Téléchargement

Le flyer Allô Mairie Balma